Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Entretiens et Un emploi
15 novembre 2017

Ma recherche d'emploi depuis 5 ans...

L'emploi et mon histoire


Et voilà, j'en suis bientôt à ma cinquième année de chômage... ô bien sur, j'ai des occupations et du travail très ponctuellement mais ce n'est plus pareil.

Il me manque les souvenirs parfois agréable qu'on peut avoir entre collègues...
Désormais les recruteurs et agents de pole emploi sont devenus mes nouveaux contacts!

Certains sont d'ailleurs à l'écoute et me fournissent des conseils pour m'améliorer.

Depuis peu je sens que je progresse dans mon évolution personnelle et professionnelle avec des formations... Je rencontre aussi des gens qui m'aident à reprendre confiance en moi... oui, c'est important.

A droite à gauche on trouve aussi de bonnes infos. Récemment je suis tombé sur le site entretien d'embauche.fr : vous pouvez voir le site ici pour en savoir plus.Je découvre des conseils et c'est pas mal : je me sens mois seule dans les épreuves type Rédiger une lettre de motivation, Savoir parler avec un recruteur ou des personnes des ressources humaines...

Donc voilà, petit à petit je reprends confiance et c'est bien la l'essentiel je pense...
Je me demande aussi comment font les autres personnes dans mon cas ... j'aimerai bien qu'il y ait des groupes pour se rencontrer.

Enfin j'imagine que çà doit exister. Dans mon cas ça serait rencontrer des séniors comme moi pour confronter nos sentiments et partager un peu du quotidien.

Et le recrutement dans tout ça?

Et bien récemment j'ai rencontré une chargée de ressources humaines formidable! elle s'appelle Marine et m'a vraiment remotivé en quelques minutes.

Heureusement il y a des gens comme ça qui savent redonner espoir! Je suis ressortie de l'entretien d'embauche : certes elle ne m'a pas proposé d'offres mais a envoyé mon CV à plein de monde en me recommandant. C'était super aimable de sa part.

Bon maintenant, je pense avoir attendu assez longtemps pour mériter une nouvelle chance.

ALors je renviendrai ici régulièrement pour vous donner mon évolution. C'est un peu mon carnet de bord que je partage avec vous... J'espère que je vais avancer j'ai bon espoir et ne dit-on pas que l'espoir fait vivre!

L'emploi quel parcours du combattant parfois...
A bientôt chers lecteurs et lectrices...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Entretiens et Un emploi
  • Sur ce blog, je raconte mes pérégrinations en tant que sénior à la recherche d'un nouvel emploi depuis plus de 5 ans... Entre faux espoirs et vraies rencontre s, je vous décrit mon parcours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité